Action 3.1 : Etat des lieux de l'information, des connaissances,
des données et des structures

Cette activité consiste non seulement à regrouper toute l'information nécessaire aux gestionnaires, à travers des recherches ou encore des enquêtes auprès des partenaires, mais également à centraliser toutes les informations générées dans les différentes actions du projet. 

Une partie des informations sera structurée et compilée sous la forme d'une base de données en cours de création sur la page web du projet : 

- la section "Les espaces naturels" regroupera un descriptif de tous les types d'espaces naturels existants dans le massif pyrénéen, tant au niveau régional (communautés autonomes) que national (Andorre, Espagne et France) ou international (européen ou mondial)  ;

- la section "Livrables" compilera toutes les informations réunies et générées par les actions du projet : coopération, gestion forestière, agro-pastorale ou lacustre.

Un rapport sera également élaboré pour présenter l'information relative aux habitats et espèces présentes dans le massif pyrénéen.

Enfin, une analyse finale permettra d'identifier l'information disponible et les connaissances manquantes, pour éventuellement déboucher sur des actions spécifiques lors d'un prochain projet.

Cela vous intéresse ? La section Documentation est faite pour vous !

  • Le Rapport Habitats et Espèces...

 

  • L'Analyse finale...

Pour en savoir plus sur les autres actions de coopération (action 3), c'est ici !

Si au contraire vous voulez découvrir les différentes actions du projet GREEN, c'est par ...

Vous savez déjà quelle autre action GREEN vous intéresse ? Cliquez directement sur l'icône de votre choix...

icona prat.png

Cette activité se divise en deux phases :

 

Un premier objectif est l'identification de l'information à compiler pour améliorer la connaissance sur la biodiversité des espaces naturels à l'échelle du massif pyrénéen.

Sont principalement visées les informations relatives à :

- la gestion et l'organisation des espaces, comprenant à titre indicatif toutes les typologies d'espaces naturels au niveau régional, national ou international et le recensement des différents statuts et acteurs décisionnaires en matière de gestion

- la conservation et la gestion de la biodiversité : habitats et espèces d'intérêt communautaire, d'intérêt avéré, types de milieux concernés, travaux réalisés (cartographie et activités en cours), etc.

Une fois cette information identifiée, il s'agira de la compiler et de la structurer sous différentes formes, de la façon la plus adéquate pour assurer une plus grande utilité au réseau.