Action 3 : COOPÉRATION ENTRE STRUCTURES GESTIONNAIRES D'ESPACES NATURELS

L'objectif commun de toutes les structures intervenant dans les espaces naturels présents dans les Pyrénées est  simple : préserver les habitats et les espèces pyrénéennes. 
Malgré des valeurs, des problématiques et des enjeux communs, ces entités abordent la gestion des milieux et d'habitats et espèces identiques de façon distincte et indépendante. Au fil du temps, il est devenu évident que la coopération de chacun de ces espaces naturels est un point fondamental à l'amélioration et la protection des écosystèmes transfrontaliers pyrénéens dans leur ensemble.

Le projet GREEN a pour objectif de constituer en réseau pyrénéen de coopération et d'échanges d'expériences afin d'unir leurs efforts en faveur de la préservation et de la gestion de la biodiversité des Pyrénées. 

 

La présente action, préalable nécessaire à la mise en oeuvre d’actions de gestion, de préservation ou de conservation conjointes, ambitionne de faciliter les échanges entre espaces naturels en créant un réseau de gestion concertée de la biodiversité.

 

Le Centre Forestal Tecnologic de Catalunya est chef de file de cette action, qui comprend deux phases. Vous pouvez les découvrir ci-dessous :

Action 3.1

ÉTAT DES LIEUX de l'information, des connaissances, des données et des structures

Action 3.2

MISE EN RÉSEAU des
espaces naturels des Pyrénées